Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gummy bear.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2006

Il neige, il neige, il neige.

C’est l’euphorie totale [ Gen je pense à toi tu vois. ] ici avec Éva. C’est la première fois de la saison. Il neige sans discontinuer depuis 5h ce matin [ nous l’avons vérifié. Maudit changement d’heure. ] et il est déjà 11 h57. Les flocons sont collants. On a fait un beaud’homme de neige. Il m’arrivait au sternum, c’est dire. Il a fini par lentement se pencher pendant une demie-heure avant de s’écrouler sur mes genoux. Maintenant, dans le proportionnellement minuscule bout de ma cour [ derrière la maison, à côté de la piscine, terminant à l’arbuste rejet ] où j’ai fait mon beaud’homme de neige, il y a de grandes traînées d’herbe grasse et verte. Le mois où l’herbe est la plus belle? Certainement fin octobre. Voyons donc. Quoi de mieux que de l’hydratation pour la peau de la terre? Dermatologie 101. Je lisse toutes les boules de mon beaud’homme, afin de lui éviter la peau toute cratérisée qu’il possède, faute de pouvoir lui enlever la masse de terre et de gazon qui a collé après. Tactique : ne pas rouler trop près du tour boueux de la piscine. Ben quoi, j’fais des expérimentations, moi. Éva toute gelée apporte une tuque et une carotte pour notre beaud’homme. OK, mes yeux ne sont pas très efficaces. Les baies rouges de l’arbuste rejet dans la plate-bande font du sang très réaliste. C’est un beaud’homme Halloweeneux, voilà tout. Je lui plante un couteau dans le cou. « Jeanne, il a pas de bras. – Ben non, on les lui a coupés, tarte. » On essaie de faire des photos mais on gèle des doigts, des pieds, des oreilles, de partout. Éva retourne la cabane. Il veeeeeeeeeente bâtard. Maman, on rentre? Allons manger un quatrième déjeuner, après les kiwis, le pain aux raisins et le pamplemousse. C’est bon des crêpes aux pommes. J Bon, restons ici. On va danser avec la miss qui a des cheveux magiques. J’les aime moi ses cheveux tu sais?

Mais non, j’ai oublié de te le dire.

DSC02380

Publicité
Publicité
Commentaires
J
NON. je rassure la bonnefemme trois fois plus grande que moi qui se débat à l'autre bout de la piscine.
J
NON. je rassure la bonnefemme trois fois plus grande que moi qui se débat à l'autre bout de la piscine.
C
non, horrifiant.
J
je ne suis pas un méchant alligator,
C
ton bonhomme qui fais un sourire, en petit comme sa, il a l'air maléfique. ouhaaaarrrr!<br /> <br /> tu sais quoi, ma grand-mere m,a apporter ma tarte au citron, et elle a pas de trace, alors, tu pourras lui gouter mardi petite aligatore horrifiante. ( consept halloween ).
Publicité